Ariane. Los lazos rotos.

Ce qui a attiré mon attention sur le personnage d’Ariane est le fait qu’elle a un rôle passif dans la fin de son histoire, même si elle semble être une femme rebelle et intelligente au début.

Si vous n’êtes pas familier où vous vous ne souviens pas son mythe, voici son histoire. Ariane était la princesse et la gardienne du labyrinthe de Crète, celui qui captivait la figure chimérique du Minotaure, une bête avec le corps d’un être humain et la tête d’un taureau. Ariane aide Thésée à tuer le Minotaure et à trouver sa voie en toute sécurité hors du labyrinthe, en lui donnant une épée et un fil, tout contre la promesse de l’épouser.

 

Pour Ariane, Thésée fut l’amour à première vue. Un amour si fort, qu’elle a défié son père, le roi. Les femmes, étaient supposées de faire des choses comme ça à cette époque-là. L’histoire raconte qu’ils s’enfuient, mais Thésée lui abandonne sur l’île de Naxos pendant qu’elle dort.

Beaucoup a été dit au sujet de ce qui s’est passé ensuite et en général il ne se termine pas bien pour Ariane. Pour Thésée, bon, il est un héros et qui se souvient de la façon dont il traite les femmes. Si Ariane avait été un homme, elle aurait été un héros aussi. Thésée serait redevable de sa vie à elle et sans doute une amitié éternelle aurait été forgée. Mais Ariane n’a pas eu ce luxe, le luxe d’être considéré comme une personne ou égale aux autres héros.

Je voulais entendre sa voix et lui donner l’occasion de raconter sa propre histoire, d’exprimer les sentiments mitigés d’être trahi par celui que vous aimez: le désespoir, la tristesse, la colère, de tel sorte qu’elle pouvait après laisser la place au soulagement et à sa nouvelle vie. Parce qu’un homme qui trahit une femme comme ça ne pouvait pas la mériter. Un homme comme ça, n’est pas un héros.

Ariane est décrit comme absolument pure, mais je veux comprendre sa complexité et de la complexité des relations humaines ainsi. C’est l’histoire derrière ‘Ariane. Los lazos rotos (les liens brisés). Ariane et son fil adornera éternellement nos ciels.

PLUS D’IMAGES

L’art doit-il être difficile?

Par Christelle Proulx

Le 9 décembre dernier, dans le journal The Guardian, un article présentait la déclaration de l’artiste Anselm Kiefer : « Art is difficult, it’s not entertainment. »[1] Cette phrase est frappante et demande à réfléchir sur l’art et sa réception, surtout dans le cas de l’art contemporain puisqu’il a souvent la réputation d’être inaccessible au grand public.

Anselm Kiefer est sans nul doute un grand artiste. Il est même l’un des artistes qui m’a poussé à poursuivre des études supérieures en histoire de l’art après son exposition solo au Musée d’art contemporain de Montréal. « Ciel et Terre » en 2006 était une exposition très riche en interprétations, je me souviens même avoir trouvé que les explications de la guide étaient un peu tirées par les cheveux. La présence de l’une de ses œuvres dans la collection permanente du Musée du Louvre est certainement la principale marque de la légitimation de son œuvre dans le monde de l’art. C’est probablement aussi pourquoi cette affirmation catégorique est délicate, puisqu’elle vient de la bouche d’un artiste qui a une très grande influence.

J’ai un peu l’impression d’entendre les vieilles croyances élitistes de Clement Greenberg dans son grand classique « Avant-Garde and Kitsch »[2] où il positionne le divertissement du même côté que le kitsch, la pauvreté et le manque d’éducation, par opposition à l’art vrai, l’art d’avant-garde, difficile et fait pour des gens riches et éduqués.[3]

L’art ne peut pas se placer en opposition au divertissement. Il a chevauchement entre les deux notions, et la part de l’un ou de l’autre semble souvent difficile à tracer. En réalité, je ne crois pas en ce genre d’oppositions fermes; je préfère voir l’art comme un concept en forme de « constellations », avec des contradictions qui se côtoient et se chevauchent, se complètent et se défient. Pourtant, si l’art doit être « difficile » c’est probablement afin de le rendre réellement efficace dans son apport à de nouvelles réflexions sur l’art et la vie, mais si seules quelques personnes ont accès à ces réflexions parce que l’art est trop hermétique, il n’apparait que comme un divertissement intellectuel qui demande plus de temps, mais qui n’a pas plus d’impact sur la vie puisqu’il ne touche pas le public.

L’œuvre doit aider le public à comprendre ce qu’elle veut lui dire. Sans lui rendre la vie facile, elle doit poser les pistes des réflexions qu’elle propose. Il me semble aussi que l’art doive être « difficile », puisque sa pertinence réside dans sa capacité à nous faire réfléchir. L’art doit demander au spectateur d’être actif dans son interprétation plutôt que passif.

La valeur artistique n’est pas intrinsèque à l’œuvre, elle est produite par tout un système qui comprend des gens aux visions et aux valeurs très différentes. Des historiens, des critiques, des artistes, des musées, des collectionneurs, des amateurs, etc. Il n’y a pas un art, il y a les arts.

Je crois très fermement que l’art doit comporter une part de complexité, quoiqu’elle puisse être moindre sans pourtant lui enlever son statut d’art, sans qu’elle devienne de l’ « anti-art » comme Kiefer le soutient. Les formules faciles qui accrochent visuellement sans pourtant ouvrir la porte à plus, que ce soit par la provocation gratuite ou l’esthétisme vide, font pourtant partie de l’art. L’art, n’en déplaise aux puristes, n’est pas et ne peut pas être « pur ».

Si l’art était si facile, la réflexion sur l’art n’aurait pas lieu d’être. Alors oui, en ce sens, il doit demander un certain effort. C’est l’œuvre qui doit être difficile en elle-même? Je ne crois pas. La pratique artistique? Peut-être, oui. Je crois qu’elle demande un travail de recherche soutenu. L’interprétation de l’art en général et des œuvres plus spécifiquement? Ça me semble être plutôt ça. Elle doit demander un effort de réflexion au spectateur.

Si l’art – tout l’art – est trop hermétique et que ça prend des années de réflexions pour en tirer un peu de signification, il n’y a qu’une poignée d’historien de l’art pour qui l’art serait important. Plutôt restreint comme option. L’art, à mon sens, doit être multi couches. La valeur artistique me semble résider dans la multiplicité et les profondeurs possibles des interprétations, ce qu’on appelle la polysémie. L’art accessible et l’art hermétique ont leur place, mais je suis pour la plus grande accessibilité possible, sans pourtant tomber dans la facilité vide de tout sens critique. Rendre accessible le sens critique de l’art me semble un bel objectif.



[2] Paru en 1939 dans le Partisan Review.

[3] Un peu comme le fait Kiefer, Greenberg opposait aussi l’art « vrai » à l’objet de consommation. Il est vrai que le marché économique peut pervertir la conception de l’art, comme lorsque Kiefer soutient que « buying art is not understanding art ». Cette question demanderait une plus grande réflexion que je n’aborderai pas ici maintenant, mais il est important de la garder en tête.

 



 

Ophélie, mon amour

Je me souviens bien quand est-que ma fascination pour la peinture préraphaélite a commencé. En 1997, j’ai rendu visite à mon frère qui vivait à Mexico. Dans sa chambre, il avait une reproduction de Hylas et les nymphes par le peintre JW Waterhouse. A partir de ce moment, l’art de cette période a été une référence constante dans mon travail, dans la construction des personnages et même dans la façon dont je conçois le maquillage.

Le caractère d’Ophélie est récurrente et essentielle dans la narrative de la peinture victorienne qui, généralement tiré ses références de la littérature anglaise, la mythologie arthurienne et la mythologie grecque ainsi. Ophélie est à l’origine un personnage de la pièce de théâtre Hamlet de William Shakespeare. Peut-être la représentation la plus connue de son est celui de J. E. Millais, la représentant déjà morte dans une rivière avec ses mains en l’air.

Ophélie, comme beaucoup des autres personnages féminins dans le contexte de l’histoire et la littérature, elle est condamnée à être une victime de sa propre fragilité, sa beauté et son innocence. Comme il est bien connu, Ophélie se suicide en se noyant, elle devienne folle après avoir appris que Hamlet, son amour, a assassiné son père, et il feint être fou et rejette sa relation.

Un des aspects les plus fascinants de l’art victorien, c’est qu’il concentre les paradigmes négatifs qui limitent la construction de nouvelles identités féminines, même, dans une certaine mesure, dans la société contemporaine. Dans le cas d’Ophélie, imaginée dans la fleur de son adolescence représente la transition entre une jeune fille vierge et une femme folle. Une transition qui à l’époque victorienne semblait naturel, lorsque les femmes étaient corrompues par l’éveil du désir sexuel.

Pour la société victorienne, métaphoriquement parlant, la mort était une juste punition pour ce genre de perversion, et il pourrait aussi être un sacrifice juste pour empêcher la perte de l’innocence et la pureté. Les principes moraux de l’époque, et même la science (confirmé par la théorie darwinienne), considéraient les femmes comme des êtres asexués presque, complètement désintéressé dans les plaisirs charnels. Ces idées sont directement corrélées avec les taux élevés de prostitution dans XIX siècle en Angleterre, et avec la création de l’hystérie comme diagnostic de la frustration sexuelle chez la femme (car il n’était pas naturel pour une femme de se sentir de tels désirs).

Les images créées par les artistes victoriennes contiennent une partie du symbolisme le plus intéressant de l’époque. Les fleurs pourraient représenter l’éveil sexuel, le rouge représentait la passion, le danger et la mort et l’eau était considérée comme un élément transformateur et  féminin. La femme représentée dans leur travail semblait exempte de la répression sociale, mais celle-ci semblait réapparaitre souvent dans la narrative des oeuvres.

Ophélie est sans doute l’un de mes personnages préférés pour sa dichotomie abyssale entre la beauté de ses représentations et de l’obscurité des principes moraux et de l’oppression des femmes qu’elle personnifie.

 

Images:

1) Water lily (Ophélie). Mannequin:  Liliana Alarcon. 2005.

2) Que si muero sea de amor. Mannequin: I. Franco. 2005

3-4) Ophélie. La paradoxe de sa propre réflexion. Mannequin: Merryn Kritzinger, 2010.

Plus d’images

Annie Leibovitz AT WORK

Annie Leibovitz est sans aucun doute une artiste qui a façonné notre façon de voir le monde à travers des images. Son portfolio est rempli d’images iconiques qui resteront gravées dans notre mémoire et dans l’Histoire.

At Work est un livre où elle raconte son histoire et écrit des anecdotes sur la façon dont elle a construit  ses images, y compris quelques-unes des caractéristiques techniques.

“Même s’il est vrai que l’art de la photographie repose sur savoir comment utiliser l’appareil photo au meilleur de sa capacité, il est également vrai que ne pas savoir ce qu’on fait est seulement une condition temporaire et pas nécessairement paralysante. On apprend lorsque qu’on travail et on peut certainement demander des conseils.” Annie Leibovitz

http://www.amazon.ca/Annie-Leibovitz-at-Work/dp/0375505105

Exposition du photographe Guillaume Simoneau à la place des Arts

(dés le 29 Mars, à partir de 18:00 hrs. à la Places des Arts, 1600 St-Urbain)

Guillaume Simoneau semble soumettre la lumière naturelle à sa volonté. Dans ce sens, il donne la lumière aux sujets qu’il nous permet de découvrir, soit un objet hors du commun ou un personnage touchant. Guillaume a le don de savoir révéler le caractère humain de ses sujets.

La caractéristique des images à Guillaume que j’aime le plus est que l’action semble se dérouler dans la tête des personnages. On les observe lorsqu’ils réfléchissent et sentent des émotions. Les sujets semblent être enfermés dans leur monde tandis qu’ils sont en train de se démêler à l’intérieur.

Avec une grande versatilité au niveau des sujets, c’est son traitement des sujets sociaux et sa sensibilité qui est le plus touchant et mémorable dans ses images.

Voici ses commentaires au sujet de son travail et de son nouvel expo:

Sur son style:

Post-documentaire avec un penchant pour la substance.

Note: post-documentaire fait référence à la photographie contemporaine qui document les faits de la vie réelle.

Sur l’expo:

Pour l’expo ARTVstudio je présente des oeuvres prises à la chambre, à mi-chemin entre mon travail commercial et mon travail personnel.

Sur sa passion pour la photo:

La photographie est arrivée dans ma vie grâce à un accident dans un couloir de Cégep, j’étudiais en sciences pures à l’époque.

Ce qui me passionne le plus en photographie c’est le potentiel narratif, linéaire ou non-linéaire, d’un groupe d’images; utiliser la photographie comme outil de communication, de dialogue et d’argumentation au sens propre du terme.

http://www.7578.com/guillaume/

Exposition du photographe Jocelyn Michel à la Place des Arts

(dés le 29 Mars, à partir de 18:00 hrs. à la Places des Arts, 1600 St-Urbain)

Jocelyn Michel est un photographe au regard perçant. Il a sa façon d’approcher ses sujets afin d’y découvrir leur âme. Quand je vois ses images, il semble que toute trace de prétention disparait, et seule la nature réelle du sujet demeure.

Même ses complexes mises-en-scène ont une intention de trouver un sens profond tout en gardant beauté et simplicité.

Tous les éléments semblent s’harmoniser parfaitement avec une technique d’éclairage parfaite, une direction de modèle étonnante et un esprit ludique envers la photographie.

Voici ses commentaires au sujet de son travail et de son nouvel expo:

Sur son style:

J’ai toujours aimé inventer l’image avec folie, sarcasme, et humour noir avec 3 bâtons de dynamite.

Sur l’expo:

Je présente des mises en scène du projet “Admission”, projet débuté depuis 2005 avec la généreuse participation de plus de 50 comédien(ne)s du cinéma Québécois.

Sur sa passion pour la photo:

J’adore le processus de laisser mon imagination partir à la dérive sans aucune contrainte pour ensuite faire un ménage de l’information avec le côté gauche de mon cerveau afin d’atteindre un résultat autant absurde que tangible.

http://www.7578.com/jocelyn/

Découvrez le talentueux Kevin Beverly, artiste de cirque!

Kevin Berverley est un artiste de cirque avec coeur de danseur. Un artiste de la relève dont son plus grand talent c’est nous faire oublier la technique requise pour ses solos au trapèze en donnant un performance très touchante.
J’étais ému lors de notre collaboration au studio.

Je vous invite à découvrir son nouveau site avec quelques vidéos géniales!

Allez ici pour les voir.

The credits of The Girl with the Dragon Tattoo

I would like to share with you the work of Onur Sentruk, who did the credits for The Girl with the Dragon Tattoo. He has an amazing aesthetic worth while discovering.

Onur Sentruk: “July 2011 Blur studio invited me to design opening titles for The Girl with the Dragon Tattoo.
I started illustrating Tim Miller written, David Fincher approved vignettes. Later on moved to typography, opening logo reveal. Collaborative process took almost three months to complete”

Discover his work here.

Ariadne. Los lazos rotos.

What drew my attention to a character like Ariadne is the fact that she has such a passive role in the ending of her story, even though she seems to be a defiant and smart woman at the start.

If you are not familiar or don’t remember her myth you are about too.  Ariadne was the princess and the keeper of the labyrinth of Crete, the one that held captive the chimeric figure of the Minotaur, a beast with the body of a human and the head of a bull. Ariadne helps Theseus to kill the Minotaur and to find his way safely out of the labyrinth, by giving him a sword and a ball of thread, all in the promise of wedding her.

For Ariadne, Theseus was love at first sight.  A love so strong, that she defied her father, the king, for it. Women where suppose to do things like that at that time. The story tells that they eloped, but then Theseus leaves her on the island of Naxos while she sleeps.

Much has been said about what happened next and in general it doesn’t end well for Ariadne. For Theseus, well he’s a hero, who remembers how he treats women. If Ariadne had been a man she would have been a hero too. Theseus would owe his life to her and probably an eternal friendship would have been forged. But Ariadne didn’t have that luxury, the luxury of being regarded as a person or as an equal.

I wanted to hear her voice and give her the opportunity to tell her own story, to express the mixed feelings that being betrayed by the one you love makes humans feel: despair, sadness, anger; so then after she could give space to relief and to her new life. Because a man that betrays a wo-man couldn’t deserve her. A man like that is no hero.

Ariadne is described as utterly pure, but I want to understand her complexity and the complexity of human relationships as well. That is the story behind ‘Ariadne. Los lazos rotos (the broken ties)’. Ariadne and her thread will grace eternally our skies.

MORE IMAGES

Dancer: Roxanne Duchesne-Roy

 

Should Art be difficult?

by Christelle Proulx

Last 9th of December, in the British journal The Guardian, an article presented a declaration by artist Anselm Kiefer proclaiming: ‘Art is difficult, it’s not entertainment.’[1] This statement is striking and it begs us to reflect on art and its reception, more so in the case of contemporary art that has the reputation of being inaccessible to the general public.

Anselm Kiefer is without doubt a great artist. I could even say that he is one of the artists that inspired me to pursue a graduate degree in Art History after his solo exhibition at the Museum of Contemporary Art of Montreal. In 2006, “Heaven and Earth” was an exhibition very rich in interpretations. I even remember having found the explanations on the guide a little bit farfetched.  The fact that one of his pieces belongs to the Musée du Louvre collection is certainly one of the main marks of legitimation of his work in the world of art. It is likely that this is also a factor in why his categorical affirmation is tricky, since it comes from such an influential artist.

I had the impression of having stumbled into the old elitist beliefs of American art critic Clement Greenberg written in his classic essay “Avant-Garde and Kitsch”,[2] where he positions entertainment on the same side as Kitsch, poverty and lack of education; in opposition to real art, the art of the Avant-Garde, difficult and made for rich educated people.[3]

Art cannot place itself in opposition to entertainment.  There’s an overlap between the two, and to attempt to trace which part belongs to which is often very difficult. I really don’t believe in that kind of firm oppositions; I prefer to see art as a concept in the form of “constellations”, with contradictions that coexist and overlap, that complement and defy each other. Yet, if art must be “difficult” it is probably with the purpose of making it really effective on its contribution to new ideas about itself and about life. Though if it is only a few people that have access to those ideas because the artworks are too hermetic, it exists only as intellectual amusement that demands time, but has no more impact on life because it doesn’t reach the public.

The works of art should help the public to understand what it intends to communicate to them.  Without making it easy, it must give clues of the thoughts it proposes. It also makes sense to me that art has to be “difficult” because its importance dwells in its capacity of making us reflect. Art must ask the viewer to be active in his interpretation rather than passive.

Artistic value is not intrinsic to the work, it is produced trough a complex system that comprises people that have visions and values that are very different: historians, critics, artists, museums, art collectors, art enthusiasts, etc. There is not one Art, but rather there are the arts.  I firmly believe that art should contain a part of complexity, although it could be less without loosing its status; without becoming “anti-art” as Kiefer argues. The easy formulas that are visually captivating without opening the door to much more; may this be gratuitous provocation or empty esthetics, are nevertheless part of art. Art, no offense to the purists, is not and cannot be “pure.”

If art was easy, reflection about it would not have any reason to be. So yes, in that sense it should require a certain effort. Is it the work itself that should be difficult? I don’t think so. Should artistic practice? Maybe yes. I think it entails thorough research work. Art interpretation in general and of the works of art specifically? Seems this is rather it. It should demand an effort from the public to reflect on the meaning of the work.

If art, any art, is to hermetic that it takes years of reflection to derive some meaning, there would be only a bunch of art historians for which art would be meaningful. This is rather limited as an option. Art, in my view, should be multilayered. The artistic value seems to lie in the variety and depth of possible interpretations, which is called polysemy. Art that is accessible, and art that is hermetic have their place, but I’m all for the most accessibility possible, without falling into simplicity devoid from all critical sense. To make accessible the critical side of art seems a worthy goal.

 


[1] Written by Alex Needham and accessible through this link : http://www.guardian.co.uk/artanddesign/2011/dec/08/anselm-kiefer-art-white-cube

[2] Published in 1939 in the Partisan Review.

[3] A bit like Kiefer states in the article, Greenberg opposed “real” art to commodity. If it is true that the market can pervert the conception of art, just as when Kiefer argues that « buying art is not understanding art ». This issue demands more reflection than I cannot address here now, but it is important to keep this in mind.

Ophelia, my love

I remember well when my fascination for the Pre-Raphaelite painting began. In 1997 I visited my brother in Mexico City, in his room he had a reproduction of Hylas and the Nymphs by painter J.W. Waterhouse. From that moment the art of this period has been a constant reference in my work, in the construction of the characters and even in the way I design the make-up.

The character of Ophelia is recurrent and essential in the narrative of Victorian painting that usually drew from English literature, the Arthurian mythology and the Greek mythology as well. Ophelia is originally a character from William Shakespeare’s play Hamlet. Perhaps the most known representation of her is the one by J. E. Millais, depicting her already dead in a river with her hands in the air.

Ophelia, as many of a big array of female in the context of History and Literature she is condemned to be a victim of her own fragility, her beauty and her innocence. As it is well known, Ophelia commits suicide drowning, after loosing her mind after learning that her lover Hamlet murdered her father, and that as a part of his plot is faking madness and rejecting her.

One of the most fascinating aspects of Victorian art is that it concentrated the negative paradigms that limit the construction of new female identities; even in contemporary society to some extent. In the case of Ophelia, imagined in the cusp of her adolescence represents the transition between a virgin girl and a crazed woman. A transition that in the Victorian Era seemed natural, when women where corrupted by the awakening of sexual desire.

For Victorian Society, metaphorically speaking, death was a fair punishment for this kind of perversion, and it could also be a fair sacrifice to prevent the loss of innocence and purity. The morals principals of the time supported by science (confirmed by Darwinian theory), considered women to be almost asexual beings, completely disinterested in carnal pleasures. These ideas are directly correlated with the high rates of prostitution in XIX century England and with the creation of Hysteria as diagnose for female sexual frustration (as it was not natural for woman to feel such desires).

The images created by the Victorian artist contain some of the most interesting symbolism of the time. Flowers could represent sexual awakening, red represented passion, danger and death and water was regarded as a transformative and feminine element. The woman depicted in their work seemed free from social repression but it often seemed to appear trough the narrative of the painting.

Ophelia is without doubt one of my favourite characters for its abysmal dichotomy between the beauty of her depictions and the darkness of the moral principles and oppression to women it personified.

Images:

1) Water lily (Ophelia). Model Liliana Alarcon. 2005.

2) If I die, let it be of love. Model I. Franco. 2005

3-4) Ophelia. The paradox oh her own reflection. Model: Merryn Kritzinger. 2010.

For more images click HERE.

 

Annie Leibovitz AT WORK

Annie Leibovitz is without a doubt  an artist that has shaped the way we see the world trough images. Her portfolio is filled with iconic images that are engraved in our minds and in History.

At Work is a book where she tells her story and writes anecdotes about the way that she constructed some of her images, including some of the technical features.

“While it is true that the art of photography relies on knowing how to use the camera to the best of its ability, it’s also true that not knowing what you’re doing is only a temporary and not necessarily crippling condition. You learn as you work and you can certainly ask for advice.” Annie Leibovitz–

Note: This image was made on the eve of Lennon’s death.

http://www.amazon.ca/Annie-Leibovitz-at-Work/dp/0375505105

 

Photographer Guillaume Simoneau exhibits at la Place des Arts

(starting this 29 of March at la Place des Arts, 1600 St-Urbain)

Guillaume seems to control natural light at his will; and in this sense he shed light on the subjects that interest him. Might it be an awkward object or a compelling character we are able to discover its humanity.

One of the things I love about Guillaume’s images is that most of the action seems to happen in the characters heads, we see them thinking and feeling, they seem to be wrapped in their world while they unravel inside.

With a great array of topics is his treatment of social issues and his sensibility that are the most touching and memorable.

This is what Guillaume has to say about his work and this new exhibition:

On his style:

I would describe my styles as Post-documentary with an incline for substance.

On the exhibition:

For the ARTV studio exhibition I’m presenting work taken with a large format camera, half way between my commercial and my personal work.

 On his passion for photography:

Photography arrived to my life trough a life-changing accident while I was in college (CEGEP). I was running late for my class and I collided with a girl that was going the opposite way. She was going out of the dark room with her material and I ended up soaked in developing chemicals. We ended up having a short conversation on photography and my life changed.

What makes me be passionate about photography is its narrative power, linear or not, of a group of images; using photography as a mean of communication, for dialogue and argumentation.

http://www.7578.com/guillaume/

Photographer Jocelyn Michel exhibit at la Place des Arts

(Starting this 29 of March at la Pace des Arts, 1600 St- Urbain)

Jocelyn Michel is a photographer that has a piercing eye; a spear like way of looking that bares the souls of his subjects. When I look at his images all trace of pretentiousness is gone and only the essence of the depicted is left.

Even his elaborate staged images have this sense of finding a deeper truth and with it beauty and simplicity.

All the elements of the image seam to work in perfect harmony, so it is hard to see anything stand out right away. But a closer look will show flawless lighting skills, amazing model direction and an ever curios mind about photography.

 

This is what Jocelyn has to say about his work and this new exhibition:

On his style:

I’ve always loved to create the image with madness, sarcasm, and dark humor along with 3 sticks of dynamite.

 On the exhibition:

I’ll be presenting mises en scènes from my “Admission” project, which was set in motion in 2005 with the generous participation of 50+ Quebec on-screen actors & actresses.

 On his passion for photography:

I love the process of letting my imagination run completely free & uninhibited and then letting the left side of my brain make order of it to create something both as absurd as tangible

http://www.7578.com/jocelyn/

 

Discover the amazing Kevin Beverley, Circus artist.

Kevin Berverley is a circus artist with a dancer’s heart. An up-and-coming performer who’s biggest talent is making you forget about the difficult and precise technique required for his trapeze number with incredible soulful performances.

I would invite you to take a look at his new site including some awesome footage of his performance!

Start watching here.

 

The credits of The Girl with the Dragon Tattoo

I would like to share with you the work of Onur Sentruk, who did the credits for The Girl with the Dragon Tattoo. He has an amazing aesthetic worth while discovering.

Onur Sentruk: “July 2011 Blur studio invited me to design opening titles for The Girl with the Dragon Tattoo.
I started illustrating Tim Miller written, David Fincher approved vignettes. Later on moved to typography, opening logo reveal. Collaborative process took almost three months to complete”

Discover his work here.